Les plateformes de création de blogs les plus performantes

Aujourd’hui, le nombre d’entreprises se positionnant en ligne a le vent en poupe. Cette expansion entraîne par ricochet la création de blogs dans le but de présenter l’entreprise, ses expériences ou encore ses opinions. Toutefois, vous retrouvez également des blogger, qui disposent de sites sur lesquels vous rétrouvez des articles. Généralement, ces blogs sont conçus à l’aide de divers sites web disposants des compétences pour ce type de création. Découvrez dans cet articles les meilleurs d’entre eux.

WordPress

À la tête des sites les plus performants en termes de création de blogs pour entreprise ou blogger se situe WordPress. En effet, ce système de gestion de contenu ou CMS est utilisé par le quart des sites internet du monde. Ce n’est pas pour rien qu’il a été utilisé pour la création des sites de grands empires tels que celui de Forbes ou l’Obama Foundation. Ce logiciel dispose des fonctionnalités permettant au demandeur de créer son blog en toute facilité et nécessite d’obtenir un hébergement et un nom de domaine. Avec WordPress vous bénéficierez d’une optimisation quant à la recherche de votre blog par Google. Vous pouvez utiliser la version gratuite, mais le mieux serait de recourir à celle payante. Le caractère payant tient compte de l’hébergeur et du nom de domaine dont vous aurez obligatoirement.

Wix

Ce CMS est non seulement utilisé pour gérer le contenu d’un blog ou d’un site, mais aussi pour la création de ces derniers. Il n’est pas nécessaire que vous ayez des compétences en codage. En effet, le logiciel est reconnu pour son aptitude à pouvoir être utilisé facilement et rapidement. Il propose de nombreuses fonctionnalités telles qu’une panoplie de modèles personnalisables, destinés à assurer vos mises en page ainsi que l’esthétique de votre blog. Avec Wix vous pourrez accéder à votre blog en ligne depuis n’importe quel appareil que ce soit votre ordinateur ou votre smartphone. Tout comme WordPress, cette plateforme est également accessible gratuitement ou moyennant le versement d’une somme. L’offre payante est toujours meilleure, car elle vous permet de supporter moins de coûts.

Squarespace

Une autre manière intéressante d’obtenir son blog est de recourir à Squarespace, la plateforme offrant des services diversifiés en termes de création, d’exploitation et de gestion de site internet. Le coût d’accessibilité varie en fonction du type de site web dont il s’agit. Ainsi, vous devrez compter environ 25 euros pour un site autre qu’un site de e-commerce et environ 50 euros pour un site de commerce. L’utilisation de CMS est également aisée, mais les fonctionnalités sont limitées comparées à celles proposées par WordPress.

Jimdo

Si vous souhaitez créer votre blog en toute confiance utilisé le logiciel Jimdo. Cet éditeur a la particularité d’obtenir un excellent résultat grâce à une utilisation simplifiée et un caractère intuitif. Vous n’avez donc pas besoin de vous former en programmation ou de connaître les langages de codages. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de souscrire à un abonnement avant de créer votre site. Jimbo assure la création de votre blog gratuitement ce qui vous donne la conviction que la plateforme créée sera non seulement conviviale, mais aussi suffisamment optimisée. Cela est possible grâce à Google qui favorise la recherche aisée de votre site. Il dispose également d’un pôle sécurité assurant la protection de votre blog et de divers techniciens chargés de la résolution des problèmes.